Témoignages

Responsable du site Motion - électronique de Douvrin

Vincent - 45 ans

photo collaborateur

Depuis quand es-tu chez DV GROUP et quel est ton parcours ?

A l’époque, j’ai eu l’impression que tout a été très rapide ! J’ai passé un entretien le 13 juillet 2002 dans la matinée et l’après-midi je commençais déjà mon métier d’Électronicien !
Je me suis tout de suite senti très bien intégré chez DV GROUP (pour mon premier vendredi soir, j’ai eu le droit à un barbecue avec les automaticiens et les électriciens !)
Très vite, on m’a proposé de faire des interventions sur sites, chez le client. J’ai donc récupéré la caisse à outil du chef !
Ce qui me plaisait dans les interventions, c’était la diversité. Il est vrai que découvrir tous les jours un process de fabrication différent est très intéressant.

En quoi consiste le métier de responsable de site ? Quelles sont les qualités indispensables pour être un bon responsable ?

Ma mission principale est de développer le site. Je dois donc identifier les potentiels clients évaluer leurs besoins et les satisfaire en développant notre expertise dans de nouvelles gammes de produits, en formant nos spécialistes et en améliorant continuellement notre expertise. Mais en tant que responsable je suis à la tête d’une équipe d’une quinzaine de personne. L’écoute et la bienveillance sont donc les meilleures qualités que peut avoir un responsable.

Comment es-tu devenu Responsable de site ? Pourquoi ce choix ?

J’étais déjà Adjoint au Responsable de Site depuis plusieurs années et l’lorsqu’on m’a proposé le poste de Responsable de Site, j’ai accepté sans hésiter. D’un part le projet était très intéressant et d’autre part, je suis quelqu’un qui aime relever les défis !

Quels sont les aspects importants à prendre en compte pour travailler dans le milieu industriel ?

Pour moi il y a deux aspects importants :

– Les moyens, la technologie, et l’excellence technique

– Les relations clients et les relations fournisseur. Ici on parle de confiance dans les relations. 

Quel défi majeur as-tu rencontré au cours de ta carrière ?

L’inauguration du bâtiment de Douvrin avec l’organisation des « DVdays ». En effet, le timing était serré ! Mais évidemment, nous avons relevé le défi et tout était prêt à temps !

Comment vois-tu ton avenir professionnel ?

Aves les avancées technologiques, nos clients vont avoir de plus en plus besoin de sécuriser leurs outils de production. Ils auront alors besoin de solutions clé en main ; de la gestion du stock à l’intervention 24/24 tout cela orchestré par des moyens 4.0. Il y aura donc beaucoup à faire mais j’aime relever les défis !

Pourquoi DV GROUP ?

Malgré les évolutions autour de l’industrie, DV GROUP a su garder une âme familiale et chaleureuse avec des valeurs fortes de CONFIANCE et d’EXCELLENCE.

Un conseil pour les « futurs toi » ?

Si je devais prodiguer un conseil, je dirais que la clé est de prendre en compte la problématique de son interlocuteur, tout en ayant la volonté de résoudre son problème de manière efficace.