J’ai commencé chez DV GROUP Metz en tant que stagiaire dans le cadre de mon BTS Électronique. A l’issue de de ces sept semaines, mon responsable m’a proposé un poste de technicien en atelier en alternance afin de suivre un BTS. J’ai fait mes preuves et je suis très vite intervenu chez nos clients. Je suis aujourd’hui intervenant principal sur le site de Metz. Mes missions consistent en la réparation électronique en atelier et chez nos clients de jour comme de nuit. Ma particularité est d’intervenir pour notre partenaire Siemens. J’ai été formé au siège en Allemagne. Je suis certifié pour la réparation des Powerblock Sinamics, me permettant de développer les bancs de test pour notre groupe.

Mon métier me plaît car il m’offre de l’autonomie, de la liberté et de la diversité. Je peux intervenir près de chez moi dans une sidérurgie puis partir trois semaines au Sénégal pour entretenir les Powerblock Sinamics de la plus grosse cimenterie du pays puis dispenser une formation Siemens chez un client en Guadeloupe.

En plus de cette diversité, j’apprécie la confiance qui règne avec ma hiérarchie et cette entraide entre collègues. En cas de problématique chez un client, même la nuit, nous sommes tous prêt à apporter notre aide. Il y a un réel échange de connaissances entre experts, ce qui ne se retrouve pas ailleurs !