J’occupe le poste de chef de projet en automatisme depuis deux ans. Avant mon embauche, j’ai été formé dans le groupe en alternance dans le cadre de mon Master II Génie électrique et informatique industrielle. Depuis l’obtention de mon diplôme, tout va très vite, j’ai déjà beaucoup évolué ! Mes missions sont la planification, l’architecture, l’analyse fonctionnelle des machines, la conception des programmes, les tests, la mise en service et la maintenance. Je gère un projet de A à Z en Ingénierie électrique, Automation, Commande Numérique, Drives, Motion et Robotique. Je travaille en moyenne 60% du temps à l’agence et 40% sur site.

Pour être un bon chef de projet, il faut être autonome, polyvalent car nous ne travaillons pas toujours sur les mêmes marques, sur les mêmes process. Il n’y a jamais de récurrence, un projet est fait de nouvelles questions, de nouveaux objectifs, de nouveaux interlocuteurs.

Après mon alternance j’ai vraiment eu envie de rester chez DV GROUP pour diverses raisons dont l’ambiance qui y règne, l’entraide et l’esprit d’équipe mais aussi pour la montée en compétences très rapide. Mes supérieurs m’ont rapidement confié pendant même ma formation des projets dont celui qui me reste marqué, mon premier, un projet de retrofit d’une usine de solvants à 110 K€. Quel challenge et quelle chance !