ONLINE EDGE COMPUTING

Soyez connectés et surveillez vos machines

Indicateurs pied de machine

Une solution de maintenance prédictive locale (machines vitesse variable, différents organes techniques)

Pour vos équipements de production critiques en terme d’arrêt ou difficile d’accès, vous pouvez réduire les risques opérationnels, augmenter le temps de fonctionnement en production et réduire les coûts (arrêts, approvisionnement pièces).

  • Large panel de capteurs : vibration (filaire/sans-fil), température, vitesse rotation, huile, comptage particule, pression, débit, …
  •  Analyse détaillée possible du type de défaut : balourd, défaut d’alignement, roulement, engrènement, jeux mécaniques, défaut de courroie, phénomènes électromagnétiques
  •  Surveillance des seuils de tolérance
  •  Historisation des mesures : stockage des données en local
  •  Report d’alarme par e-mail en cas de dérive (module eWon)

En option :

  • Accompagnement en expertise technique DV GROUP (Contrat Hotline) : prise en main à distance sécurisée, analyse spectrale, diagnostic et conseil.
  • Report d’alarme : affichage, notifications (SMS, mail).

Etude de cas :

MALTEUROP

Besoin / Contexte

MALTEUROP souhaite anticiper les pannes mécaniques des 2 tourailles, équipements critiques des sites de Aire sur la Lys et Pringy. En plus de la criticité de l’installation, la maintenance de ses moteurs fortes puissances est onéreuse et complexe.

Solutions

- Mise en œuvre un système de surveillance vibratoire in-situ. L’objectif de ce système est de prévenir les pannes mécaniques via un système de surveillance en continu. Il doit pouvoir déclencher des alertes sur dépassement de seuil. Afin de proposer une surveillance efficace des ventilateurs Touraille, 10 points de mesure vibratoire ont été identifiés - Dans un premier temps, le système doit être autonome, avec une historisation des données en local. Une extension vers un archivage des données dans un cloud doit être possible.

Résultats

- Gain en réactivité sur les apparitions des pannes grâce aux alarmes par mail et SMS. - Le projet sera déployé sur deux autres sites français et deux sites allemands.

Nos autres solutions

demaintenance prédictive