L’équipementier automobile SNOP basé à Zwickau en Allemagne, spécialiste du formage de tôle, nous demande d’intervenir en urgence suite à l’arrêt complet d’une de leur ligne de production. En effet, un variateur CC 340 KW est en panne.

Suite à l’expertise effectué par nos équipes, nous constatons des dégâts trop importants sur le variateur pour pouvoir le réparer dans un délai convenable pour notre client. De plus, ce produit vieux d’une quinzaine d’années, présente des caractéristiques tellement spécifiques et uniques qu’il est aujourd’hui impossible à réapprovisionner.

Afin de permettre à SNOP de reprendre le fonctionnement de cette ligne au plus vite, nous proposons à notre client d’utiliser un variateur de notre stock produits neufs et de le transformer afin qu’il soit identique au leur.

Ainsi, en quelques heures nous remplaçons le variateur de type MENTOR 2 M900R-14RL 340 KW en copiant les paramètres de l’ancien sur le nouveau, puis nous corrigeons sa vitesse. Notre client reprend sa production sur cette ligne avec succès.

En complément de notre intervention, nous préconisons à notre client de nous confier l’ancien variateur afin que nous puissions le réviser et effectuer une maintenance préventive.

Merci à SNOP pour sa confiance !