Une course automobile se prépare, Danielson Engineering, fabricant de motorisations pour l’automobile et l’armée doit fournir 12 arbres à cames* afin d’équiper les voitures qui vont concourir. Seulement quelques jours avant la date fatidique, ils rencontrent un problème sur l’alimentation de leur centre d’usinage 5 axes qui fabrique les arbres à cames. De suite, Danielson Engineering nous contacte et nous lui proposons de livrer le produit le jour-même.

Nous avons immédiatement expédié une nouvelle alimentation de la gamme Simodrive 611 Siemens (6SN1145) de notre stock neuf dépannage avec pour objectif que Danielson relance sa production le jour-même.

Notre client procède au remplacement du matériel défectueux mais malheureusement l’alimentation explose dès le redémarrage de la machine.

Grâce à l’Assistance Technique DV GROUP, nos experts identifient une erreur de câblage ce qui a provoqué l’explosion de l’alimentation (filtre de ligne retiré). Afin de permettre à notre client de reprendre son activité au plus vite, nous préconisons à notre client de nous confier l’ensemble du système Simodrive afin de contrôler si d’autres éléments sont susceptibles de causer d’autres dégâts.

Après expertise, nous fournissons à notre client une nouvelle alimentation ainsi que deux modules de puissance. La machine redémarre et la production de notre client a pu reprendre, sauvant ainsi la course automobile !

Merci à Danielson Engineering pour sa confiance!

 

*Un arbre à cames est une partie mécanique très importante du moteur d’une voiture. Il permet de réguler l’ouverture et la fermeture des soupapes d’admissions et d’échappements.