En bref :
  • 15 moteurs traités :
  • Moyenne tension 750 KW - 50 Hz
  • 11 moteurs de ventilation
  • 4 moteurs de compresseurs
  • 1 mois
  • 800 heures
  • 4 techniciens

L’expertise de DV GROUP durant les arrêts d’usine est reconnue. Nos équipes, réparties sur toute la France gèrent vos chantiers clé en main avec une planification précise du chantier. OI Manufacturing, fabricant d’emballages en verre, choisit de nous confier la révision et la remise en état de ses équipements électromécaniques dans le cadre de son arrêt de four.

Les ateliers électromécaniques à l’œuvre

Tous les 15 ans, les verreries doivent reconstruire leur four. La brique réfractaire le composant, a besoin d’être remplacée pour garantir son étanchéité. Durant cet arrêt, le site ardéchois de OI Manufacturing remet en état les équipements associés. La verrerie a un objectif de fiabilité et doit assurer de longues périodes sans panne et sans arrêt de maintenance. Pour atteindre ces objectifs de disponibilité et d’efficacité, la verrerie nous confie la dépose, la révision et la repose de ses quinze moteurs Moyenne Tension 750 KW - 50 Hz de ventilateurs et de compresseurs. Durant un mois, nos équipes des différents sites électromécaniques de Grigny, Cambrai et Lyon se sont mobilisées pour traiter ces produits et tenir les délais imposés par notre client.

Moteurs à paliers lisses

En plus de l’organisation sans faille que ce chantier nous a demandée, nous avons déployé le savoir-faire DV GROUP. En effet, OI Manufacturing possède des moteurs atypiques, moyenne tension 750 KW - 50 Hz avec des paliers lisses à huile à la place des roulements. Ces paliers supportent une charge radiale plus importante et possèdent une durée de vie plus importante que des roulements mais nécessitent un savoir-faire précis.