En bref :
  • Réducteurs Flender 77.8 Kw / Vitesse sortie 82.71 tr / Rapport 12.08 / C = 898 DaN.M
  • Poids unitaire : 900 kg
  • Nombre d’heures : 400 heures

L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire, couramment désignée sous l'acronyme CERN, est le plus grand centre de physique des particules du monde. Le CERN est situé en Suisse, à l’ouest de Genève. De manière ponctuelle, le CERN effectue des arrêts techniques dans le but de remettre en état les équipements associés. Suite au dernier arrêt, un problème de lubrification sur deux réducteurs de tour de refroidissement est constaté.

Le CERN souhaite un partenaire disposant des agréments de réparation SIEMENS / FLENDER, ce qui l’amène à nous solliciter. Après de nombreux échanges avec le client notamment sur la sureté d’une telle réparation, le CERN nous confie le projet. C’est dans un délai de 4 semaines que notre client nous a demandé de traiter ces 2 réducteurs industriels FLENDER mais également de fournir et remplacer la pompe de lubrification. Durant un mois, nos équipes se sont mobilisées pour traiter ces produits et tenir les délais imposés par notre client.

- Délais respectés - Élaboration d’un rapport détaillé relatant les différentes opérations menées - Convaincu par les résultats de cette première collaboration, le CERN souhaite nous confier la révision de 6 à 8 autres réducteurs en 2019