DV GROUP : Monsieur Richard, pouvez-vous nous parler d’AMTE et de la spécificité de votre site de production ?

Augé Microtechnic Group est un groupe familial franc-comtois héritier d’une tradition horlogère. Le groupe développe des savoir-faire en découpage (presses et coulisseaux multiples), surmoulage, injection, production de sous-ensembles, refendage, finition de matière première, tribofinition, traitement thermique. Ce qui fait notre particularité est notre capacité de proposer des solutions sur mesure en particulier par l’association des technologies entre elles. Nous accompagnons nos clients (automobile, équipement électrique, aéronautique…) dans chaque phase de leur projet et nous sommes également concepteur et fabricant des outillages de découpe et des moules d’injection et de surmoulage. Le groupe est implanté en France, en Tunisie et en Roumanie. Le groupe intègre l’éthique et le respect de l’environnement et est certifié IATF 16949, ISO 9001 et 14001. 

DV GROUP : Quelle est votre fonction au sein d’AMTE ?

BR : Je suis Responsable Méthodes et Maintenance chez AMTE et mon rôle est de participer à l’amélioration de l’outil de production et à l’efficience du service maintenance. Cela passe notamment par la mise en place d’une politique de maintenance préventive et prédictive, le pilotage du projet d’amélioration de nos outils dans le respect des coûts et délais et la gestion des arrêts techniques et d’entretiens programmés. À ce titre, je suis entouré quotidiennement d’une équipe de 10 personnes et de partenaires de confiance dont DV GROUP.

DV GROUP : Cela fait 9 ans que nous travaillons ensemble sur de l’Ingénierie, de la Maintenance et du Contrôle. Pourquoi avoir choisi de nous faire confiance ?

Effectivement, depuis 9 ans AMTE collabore avec vous sur l’ensemble de vos domaines d’activité. Nous vous confions la réparation de nos variateurs AC-CC, la révision et le bobinage ainsi que les prestations d’analyse vibratoire de nos moteurs. Aussi, dans le cadre de la modernisation de nos machines, nous collaborons sur différents projets de rétrofit. Nous disposons d’un matériel assez spécifique et avons des projets très pointus donc il est important pour nous de travailler avec un unique partenaire capable de répondre à nos problématiques. De plus, avec l’importante charge de travail de l’équipe maintenance, nous recherchions un partenaire de confiance proposant des prestations clé en main. Aujourd’hui, vous connaissez nos sites et machines, vous avez des solutions techniques et proposez des solutions innovantes, vous êtes disponibles, autonomes et investis ; pourquoi changer ? Chez AMTE, votre réputation n’est plus à faire et il est évident que nous continuerons à vous faire confiance.

DV GROUP : Il y a quelques temps, vous nous avez sollicité sur un projet d’Ingénierie. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Comme beaucoup d’industries, l’un de nos enjeux principaux est la modernisation de nos outils de production avec pour finalité : produire plus, dans des délais plus courts, de manière plus sécurisée et en augmentant la qualité. Depuis 5 ans nous travaillons conjointement avec votre bureau d’études pour mener ces projets de modernisation. Le dernier concerne le rétrofit et la mise en sécurité d’une ligne de refendage. Objectifs : procéder au rétrofit électrique de l’installation et prescrire et intégrer des éléments de sécurité selon les normes en vigueur. Sans surprise, vos équipes ont fait du très bon travail.